Accueil > Agenda > Actualités archivées > Conférence-débat : "La psychologisation de l'action sociale, paradoxes et enjeux"

Agenda

 

Conférence-débat : "La psychologisation de l'action sociale, paradoxes et enjeux"

In Città conférences

Dans le cadre d’un partenariat avec le COSM, l’ASV Marseille santé mentale, le CGSMS et le Réseau Santé Mentale et Logement (RSML), l’association inCittà propose depuis 2013, des temps de rencontre et de débat autour de questions de santé mentale telles qu’elles se posent aujourd’hui dans la société.

Prochaine rencontre : Vendredi 12 janvier 2018 à 9h30- 12h30

« Si l’accompagnement n’est pas stricto sensu une forme de psychologisation de l’action sociale, qui fut tant décriée dans les années 1960-1970, il pose des questions similaires en visant à résoudre les problèmes sociaux, par la transformation des individus. Ces questions sont indissociables d’un contexte caractérisé par d’importantes transformations sociétales et par l’individualisation des politiques sociales, qui entendent « responsabiliser » et « autonomiser » les personnes. »

Intervenante : MARYSE BRESSON, Sociologue au Laboratoire Printemps, Université de Versailles

Où ?

ESPE

63 la Canebière

13001 Marseille

Inscription

Les conférences sont ouvertes à tout public, gratuites sous réserve de disponibilité. L’inscription est obligatoire par mail :

confsantementale.incitta@gmail.com

Dernière mise à jour le 19.03.2018


Lettre électroniqueBib-bopOscarsAdhérez au CoDEPS 13
CoDEPS 13 - Comité Départemental d'éducation et de promotion de la santé des Bouches-du-Rhône
ContactPlan du siteMentions légalesCrédits