Le Projet territorial de santé mentale des Bouches-du-Rhône (PTSM13) est disponible

Diagnostic départemental de santé mentale et fiches actions 2021-2025

A la suite de sa validation par le directeur général de l’ARS Paca, le Projet Territorial de Santé Mentale des Bouches-du-Rhône 2021-2025 est désormais disponible.

Le Projet Territorial de Santé Mentale a pour objet, dans une démarche de démocratie sanitaire, de préciser au niveau départemental, les options retenues par les acteurs locaux en matière de politique de santé mentale. Coordonné par le CRES Provence-Alpes-Côte d'Azur en lien avec l'ARS , le PTSM13 a rassemblé des représentants des personnes et des familles, des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des acteurs de la démocratie sanitaire, des acteurs du sanitaire, des acteurs sociaux et médico-sociaux, de la prévention et promotion de la santé, de la lutte contre les addictions, de la lutte contre la précarité et l'exclusion.

Le PTSM13 prévoit la mise en place d’actions de prévention et de promotion de la santé mentale, d’organisation des parcours de soins, d’accompagnement à l’autonomie et à l’inclusion sociale et citoyenne, selon les 6 grandes priorités fixées par le décret 2017-1200 du 27 juillet 2017.

Date de modification : 25 juin 2021