Bienvenue dans une vie sans tabac

Campagne de dénormalisation du tabagisme de Santé Publique France

Du 2 au 31 mai 2024, Santé publique France rediffuse sa campagne afin d’amplifier le mouvement de dénormalisation du tabac auprès du grand public avec une attention renforcée pour les fumeurs les plus fragiles.

La France compte toujours près de 15 millions de fumeurs quotidiens et occasionnels (source : Santé publique France) et la consommation de tabac est la première cause de mortalité évitable.

Dans ce contexte, Santé publique France rediffuse une campagne de dénormalisation du tabac pour la troisième année consécutive afin de poursuivre les efforts engagés et renforcer le mouvement de dénormalisation pour toute la société. Cette prise de parole renouvelée et optimisée débute aujourd’hui en affichage et à partir du 2 mai en TV et se poursuivra jusqu’au 31 mai lors de la Journée mondiale sans tabac.

L’objectif à terme est d’augmenter la proportion de fumeurs dont les attitudes sont favorables à l’abstinence tabagique, en rendant plus désirable une vie sans tabac. Sur un ton positif et inspirant, le dispositif invite à rejoindre une vie sans tabac. Il comprend une campagne TV et Internet, une campagne d’affichage de proximité (affichage urbain et dans les transports), ainsi que des bannières digitales, une animation des réseaux sociaux et une opération spéciale. Cette dernière se fera au travers du parrainage de plusieurs programmes télévisés des chaînes des groupes TF1, M6, France Télévisions, ainsi qu’en digital sur le replay des émissions les plus puissantes et les plus consommées de TF1 (HPI, Koh Lanta, Plus belle la vie…). Ce parrainage TV invitera les fumeurs à rejoindre les 50 millions de Français qui ne fument pas, afin d’amplifier le mouvement de dénormalisation du tabac, et d’événementialiser la Journée mondiale sans tabac (31 mai).

Notre Pôle ressources vous propose gratuitement affiches et dépliants d'information sur le tabac.

Consultez notre offre :

Catalogue des brochures, dépliants, affiches disponibles au Pôle ressources.

Date de modification : 16 mai 2024

Partager sur