Formation : "Accompagner les étudiant.es dans la construction, la mise en place et l’évaluation d’actions en santé dans le cadre du service sanitaire"

à Marseille, les 1er, 2 et 8 février 2021

Cette formation à destination des professionnel.les des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) apporte un éclairage sur le dispositif du service sanitaire, son cadre et ses enjeux. Elle apporte aux professionnel.les des repères et des outils pour aider leurs étudiant.es à construire des actions à destination des publics, à les mettre en place et à les évaluer.

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité d’accompagner les étudiant.es dans la mise en place d’actions en santé.

Publics visés

Cette formation s’adresse aux professionnel.les des Instituts de Formation en Soins Infirmiers : en-seignant.es, directeur.ices, responsables pédago-giques, référent.es service sanitaire, etc.

Objectifs d'apprentissage

  • Décrire le service sanitaire et ses enjeux
  • Définir les concepts de prévention et de promo-tion de la santé
  • Décomposer les différentes étapes de montage d’une action
  • Explorer les bases de données et rechercher des informations fiables
  • Découvrir les expériences et les pratiques des autres professionnel.les
  • Découvrir et manipuler des outils pédagogiques permettant d’aborder les thématiques de la vie af-fective et sexuelle, l’alimentation et l’activité phy-sique, les addictions
  • Identifier et définir les attitudes et les postures fa-vorisant les échanges et les apprentissages

Méthode d'animation

La formation est participative. Toutes les tech-niques d’animation utilisées pendant la formation peuvent être reprises pour une utilisation dans le cadre de ses pratiques. La formation alterne ap-ports théoriques et mise en pratique. Elle s’appuie également sur les expériences et les pratiques des stagiaires.

Où et quand ?

à Marseille, les 1 er, 2 et 8 février 2021

Possibilité de mettre en place une formation sur mesure en intra, contactez-nous !

Coût

600 euros par personne pour les 3 jours.

Le CODEPS 13 est un organisme de formation référençable dans le Datadock, cette formation peut être prise en charge par votre OPCA.

Responsable de la formation

Aïchatou CAMARA, Directrice adjointe du CODEPS 13

Inscription : aichatou.camara@codeps13.org 

Date de modification : 15 octobre 2020