Semaine stupéfiante 2021

à Marseille, du 5 au 12 juin

3ème édition organisée par le collectif œuvrant pour le rapprochement de structures travaillant en Réduction des Risques et de lieux culturels.

Au programme cette année : Podcasts, ateliers, exposition, projection, tables rondes, débats et échanges...

Edito :

“2020 en France : la loi du 31 décembre 1970 a 50 ans. Depuis, les consommateurs·trices des produits classés comme stupéfiants par la Convention internationale sont considéré·e·s comme malades ou délinquant·e·s, dans tous les cas déviant·e·s.
Mais au travers du licite et de l’illicite, les frontières entre tolérable, banal, légitime, inacceptable ou encore valorisé en matière de produits et d’usages, varient en fonction des groupes sociaux, des contextes, des cultures et des époques. Au rythme de l’évolution des restrictions, des besoins ou des demandes, thérapeutiques ou récréatives, d’autres usages prennent place et de nouveaux produits sont conçus ou détournés. Plaisir, remède, poison … quels regards portons-nous ? Et nous sont imposés ?
Pour sa troisième édition (bis puisque l'an dernier tout a été annulé), la Quinzaine Stupéfiante vous propose de se rencontrer pour discuter, penser ensemble, partager nos expériences et nos représentations.
Evénements gratuits et ouvert à tou·te·s”

Date de modification : 7 juin 2021