Le CoDEPS 13 cherche du renfort !

Nous recrutons un.e chargé.e de projets et d’ingénierie en éducation et promotion de la santé

Notre chargée.e de projets et d’ingénierie en éducation et promotion de la santé contribuera au développement des activités du CoDEPS 13 sur le département des Bouches du Rhône.

  • Il/elle mettra en œuvre des programmes de prévention incluant des animations auprès des publics (enfants, adolescents, adultes, professionnels, etc.), principalement sur les thématiques liées à la santé nutritionnelle et aux rythmes de vie (sommeil, activité physique, usage des écrans), l’hygiène, la santé buccodentaire, les compétences psychosociales, santé et petite enfance, etc.  
  • Il/elle participera, en lien avec ses collègues du CoDEPS13, aux activités de formations, d'accompagnements méthodologiques, d’échanges de pratiques et de présentation d’outils.
  • Il/elle devra contribuer à l’évaluation de son activité par la rédaction de bilans annuels, la remontée et analyse des statistiques de son activité. 

Le profil de notre futur.e chargé.e de projets

Une formation dans les domaines des Sciences de l'éducation, de l’Education à la santé, de la Santé publique, de la Prévention et la promotion de la santé ou de la Psychologie sociale de la santé serait particulièrement appréciée. Niveau Bac+3 à Bac+5

Sens pédagogique, capacité à animer des groupes, autonomie, adhésion aux valeurs éthiques de la charte d'Ottawa et d'autres compétences, précisées dans l'offre d'emploi complète, sont demandées

Notre proposition

Un contrat à durée déterminée de 10 mois, à 90% soit 31.5h/ semaine. 

Rémunération selon la grille salariale de la FNES, la formation et l'expérience professionnelle

Ce CDD pourra faire l’objet d’une reconduction voire d’un CDI en fonction de l’évolution des financements de l’association.

Poste à pourvoir en octobre 2021

Intéressé.e ?

  1. Lire l'offre d'emploi complète
  2. Adresser CV et lettre de motivation à :

Christophe POROT (directeur) par mail : direction@codeps13.org 

(objet : candidature chargé(e) de projets éducation promotion santé, Nom Prénom)

Date limite de candidature : 1er octobre 2021

Date de modification : 14 septembre 2021