Mars bleu 2021 : mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal

à partir de 50 ans, un test tous les 2 ans

A l’occasion de « Mars Bleu 2021 », campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, le centre de Dépistage des Cancers (CRCDC Sud Paca) innove et propose un défi connecté dont l'objectif est de :

  • Promouvoir la pratique régulière d'une activité physique qui contribue à réduire le risque de développer des cancers 
  • Permettre à chacun de pouvoir participer individuellement autour d'un objectif commun : la prévention et le dépistage du cancer du côlon

Pratiquez une activité physique (course, natation, vélo, marche, …), dans l’objectif de réaliser le plus de kilomètres en faveur du dépistage des cancers. Du 1er au 31 mars, chacun réalise son défi quand il le souhaite, en une ou plusieurs fois, seul(e) ou en équipe. 

Les frais d’inscription et les dons récoltés permettront d'améliorer la prévention et la sensibilisation sur notre territoire.

Le cancer colorectal, aussi appelé cancer de l’intestin, apparaît comme le 2ème cancer causant le plus de décès en France. Il peut être guérit dans la plupart des cas, s’il est détecté à temps. Le dépistage se réalise à l’aide d’un test immunologique simple et rapide, recommandé tous les 2 ans pour les hommes et les femmes de 50 à 74 ans. 


Le Pôle ressources du CoDEPS13 met gratuitement à votre disposition 

affiches, flyers et brochures d'information sur le dépistage du cancer

(Accueil sur rendez-vous)

Date de modification : 22 juillet 2021