Enquête Paca Travailleurs indépendants face à la maladie

Pour identifier les besoins des entrepreneurs face à la maladie

Comment concilier son activité de travailleur indépendant avec les soins pendant une maladie de longue durée ? Quelles sont les aides proposées par le système social, économique ? Quelles sont les solutions initiées par les indépendants malades eux-mêmes ? Et quels sont les besoins non couverts ou insuffisamment couverts ?

Afin de répondre à ces questions et identifier les besoins réels des entrepreneurs face à la maladie, voici une enquête en ligne s’adressant à tous les travailleurs indépendants de la région PACA, fragilisés par la maladie ou non.

Ces résultats contribueront à une meilleure connaissance des difficultés rencontrées par les travailleurs non-salariés permettant ainsi de mieux les accompagner et de limiter l’impact d’une contrainte de santé dans l’exercice de leur activité professionnelle. Et améliorer leurs conditions de travail.

La durée de passation du questionnaire est de 10 minutes maximum.

Ce projet porté par l’Anact et l’association CAIRE13 est soutenu par : Agefiph, ARS PACA, CARSAT, Cap Emploi, URSSAF, AG2R La Mondiale, URPS-ML, URPS infirmiers, URPS Masseurs-Kiné, le CIROPP, Fondation GIMS, CPME13.

L’Anact garantit que le traitement des données recueillies ainsi que la restitution des résultats se feront de façon anonyme et confidentielle, dans le cadre de la RGPD.

La forme masculine utilisée dans ce document désigne aussi bien les femmes que les hommes, et ce dans le but d’alléger le texte.

Date de modification : 14 octobre 2021