"Faire bouger les ados, c’est pas évident. Mais les encourager c’est important."

La nouvelle campagne de Santé Publique France pour lutter contre la sédentarité des jeunes

Cette campagne, conçue par Santé Publique France, en lien avec le Ministère de la santé et de la prévention, le Ministère des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et le comité d’organisation de Paris 2024 est destinée aux parents et aux adolescents pour favoriser la pratique d’activité physique des jeunes et limiter leur sédentarité.

Le dispositif est composé d’un film diffusé en TV, sur internet et au cinéma. Le film aborde le quotidien des parents qui peuvent rencontrer des difficultés à encourager les adolescents à bouger plus. Il a pour objectif de valoriser les efforts des parents et les aider à ne pas se décourager. 

Trois spots radio viennent compléter la campagne audiovisuelle toujours sur un ton dynamique, léger et avec un dénouement positif qui invite à persévérer. Par ailleurs, Santé publique France met à leur disposition sur mangerbouger.fr

Un second volet s'adressera directement aux adolescent.e.s dès le mois d'octobre et proposera sur le compte Snapchat @EnModeDeter des défis humoristiques d’activité physique à relever, seul ou entre amis, des jeux concours avec des personnalités appréciées des jeunes, des « bons bails » : des informations sur l’activité physique et des astuces pour bouger plus.

Notre prochain colloque porte sur la sédentarité !

Quand ?

jeudi 20 octobre 2022

Où ?

Centre le Mistral, Marseille

Date de modification : 5 septembre 2022