Stage sportif d'été Sport' juniors

Pour les jeunes de 6 à 16 ans souffrant d'obésité

Le Comité Régional FFEPGV PACA organise une semaine de stage multi-sports à destination d’enfants et d’adolescents âgés de 6 et 16 ans souffrant de surpoids / d'obésité.

Le Comité Régional d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire PACA propose aux enfants sourant d’obésité de participer à un programme d’activités physiques sportives adaptées Sports’ Juniors.

Ce programme a pour objectif de faire découvrir des activités sportives visant à développer des aptitudes motrices, renforcer l’image et la confiance chez l’enfant, afin qu’il retrouve le goût de bouger, pour s’engager durablement dans une pratique sportive.

Pourquoi ?

Le surpoids et l’obésité constituent un problème de santé majeur : plus de 18% des jeunes sont touchés en France. Il est démontré qu’aujourdhui, une pratique sportive régulière et adaptée contribue à l’amélioration des qualités physiques, psychiques et des relations sociales. Sports’ Juniors associe de multiples acteurs (éducateurs sportifs APA, médecins, professionnels de santé..) qui interviennent dans le parcours de soin de l’enfant.

Pour qui ?

Pour les enfants âgés de 6 à 16 ans présentant une surcharge pondérale ou une obésité. Sous condition d'un certificat médical complété et signé par le médecin traitant.

Quand ?

Semaine du 22 au 26 août 2022

Où ?

Centre sportif départemental de Fontainieu

75 chemin de Fontainieu - 13014 Marseille

Date de modification : 25 juillet 2022