Conférence "Et si le changement passait moins par de grandes révolutions que par de petits déplacements intérieurs ?"
à Marseille, mardi 16 décembre
Dernière modification : 3 décembre 2025
Dans cette conférence, Ilios Kotsou nous invite à changer notre rapport à nos émotions, pour en faire des forces plutôt que des freins.
À travers des récits, des réflexions et des expériences vécues, il nous propose de reconnaître ce qui nous enferme, souvent à notre insu – nos peurs, nos automatismes, nos jugements – et d’expérimenter comment s’en libérer, un pas à la fois. Sans dogme, sans recette magique, mais avec présence, curiosité… et humanité. Un temps pour ralentir, ressentir, et peut-être retrouver ce qui nous relie à la vie, profondément.
Docteur en psychologie, maître de conférences à l’Université Libre de Bruxelles et chercheur associé à la Grenoble Ecole de Management, Ilios Kotsou s’intéresse aux interactions entre science fondamentale et pratique sur le terrain. A l’initiative du premier certificat d’université sur la thérapie d’acceptation et d’engagement en Belgique francophone il intervient dans de très nombreux DU en francophonie. Régulièrement invité dans les médias pour son expertise en psychologie des émotions et psychologie de la santé, il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et d’ouvrages dans les domaines de la psychologie des émotions et du bien-être.
Entrée libre et gratuite sur inscription.
8h - 21h
Où ?
Université du Temps Libre,
11 rue Edmond Rostand, 13006 Marseille
- Coordonnées : 43.2888090, 5.3801950
- Google Maps
- Apple Maps