Nous recrutons un.e chargé.e de projets en éducation pour la santé / promotion de la santé

CDD de 6 mois à plein temps ou 12 mois à mi-temps

Dernière modification : 9 janvier 2026

Dans le cadre du déploiement d'un programme de promotion de la santé nutritionnelle dans le champ de la petite enfance sur la ville de Marseille, le CoDEPS recherche son/sa future chargé.e de projets et d'ingénierie en éducation pour la santé

Missions :

Il/elle sera amené.e à coordonner et mettre en œuvre, en lien avec ses collègues, des actions de prévention et d’éducation pour la santé se déclinant selon plusieurs activités :

  • Organiser et animer des formations auprès des acteurs de la petite enfance.

  • Assurer des accompagnements méthodologiques de ces acteurs de terrain dans la réalisation de leurs projets d‘éducation pour la santé

  • Mettre en place des interventions de types ateliers collectifs éducatifs auprès de différents publics (enfants, adultes, professionnels, parents), sur différentes thématiques de santé.

Il/elle pourra, en fonction de l’évolution de l’activité être amené à se mobiliser sur d’autres dispositifs/ programmes thématiques et populationnels déployés par l’association. 

Profil recherché :

Formation dans les domaines des Sciences de l’Éducation, de l’Éducation à la santé, de la santé publique, de la prévention et la promotion de la santé ou de la psychologie sociale de la santé serait particulièrement appréciée. Niveau : Master 2.

Des connaissances en matière de santé nutritionnelle, activité physique, sommeil, rythmes de vie, usage des écrans, développement des compétences psychosociales en lien avec la petite enfance seront appréciées.

Une expérience de formateur/ formatrice serait un plus.

Contrat proposé :

Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein (35 heures), statut non-cadre. Possibilité de proposer la même mission sur un CDD de 12 mois à mi-temps. Le contrat pourra faire l'objet d'une prolongation selon l'évolution des financements des programmes.

Modalités de candidature :

Adresser CV, lettre de motivation par mail à :

(objet : candidature chargé.e de projets éducation promotion santé, Nom Prénom

Date limite de candidature : 20 janvier 2026.

Partager la page